En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Seine-Normandie : le comité de bassin adopte son nouveau Sdage

Eau  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Le comité de bassin Seine-Normandie a adopté mercredi 8 octobre son projet de schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage), qui définit pour la période 2015-2021 les grandes orientations de la politique de l'eau dans le bassin hydrographique.

"Parmi les orientations, le Sdage intègre le changement climatique et renforce les sujets relatifs à la mer et au littoral", indique le communiqué de l'agence de l'eau.

Ce schéma sera, comme les autres Sdage, soumis à la consultation du public du 19 décembre 2014 au 19 juin 2015. Cette consultation consistera en "l'organisation de réunions publiques par sous-bassins, la mise en place de partenariats avec les collectivités et associations pour mobiliser les citoyens, la conception d'un questionnaire visant à guider les citoyens à se positionner sur les priorités du Sdage", précise l'agence de l'eau.

Le comité de bassin Rhône-Méditerranée a adopté son Sdage le 19 septembre dernier, celui d'Artois-Picardie le 26 septembre et celui de Loire-Bretagne le 2 octobre.

Le comité de bassin Seine-Normandie a également voté à cette occasion une motion pour s'opposer au prélèvement de 175 millions sur le budget des agences de l'eau prévu dans le projet de loi de finances pour 2015, rejoignant ainsi les bassins Rhône-Méditerranée et Artois-Picardie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager