En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sécheresse : il faut investir pour la résilience des populations face aux chocs climatiques, alerte l'ONU

Risques  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Les crises alimentaires s'accentueront à moins d'investir davantage pour éliminer leurs causes profondes, ont prévenu les chefs des agences alimentaires des Nations unies en visite en Ethiopie. Le pays est frappé par une importante sécheresse depuis plusieurs années, qui conduit 8,5 millions de personnes à dépendre de l'aide alimentaire.

"Dans la région somalienne, les pluies ont fait défaut pour la troisième année consécutive. Le décès d'un grand nombre de têtes de bétail a pénalisé les moyens d'existence liés à l'élevage, contribuant à l'aggravation de la faim et à l'augmentation alarmante des taux de malnutrition", indique l'ONU dans un communiqué.

Le directeur général de l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le président du Fonds international de développement agricole (Fida) et le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) ont lancé un appel "pour des investissements accrus dans des activités à long terme susceptibles de renforcer la résilience des populations face à la sécheresse et à l'impact des chocs climatiques". Systèmes d'irrigation, points d'eau, services sanitaires et vétérinaires ou encore pépinières sont nécessaires pour soutenir les populations face aux conditions climatiques. Mes des actions de long terme doivent également être menées.

Réactions1 réaction à cet article

 

Il faut ajouter à ce programme un impératif catégorique ,préalable indispensable :le contrôle des naissances .

sirius | 07 septembre 2017 à 22h24
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager