Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Écophyto 2 : le deuxième volet de l'appel à projet national est ouvert

Agroécologie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com

L'Office français de la biodiversité (OFB) lance le deuxième volet de l'appel à projets national d'Écophyto 2. Le premier volet a été lancé en juillet 2020 pour un montant initial de 2,5 millions d'euros (M€). La seconde enveloppe est dotée d'1,5 M€. Elle vise à financer de nouveaux projets selon les axes suivants : améliorer les connaissances et les outils ; encourager la recherche et l'innovation ; renforcer la surveillance de la contamination des denrées végétales, de l'eau, des sols et de l'air ; évaluer les expositions potentielles des citoyens ; connaître, surveiller et réduire les effets non intentionnels liés à l'utilisation des produits et accélérer le retrait des substances les plus préoccupantes, et sortir du glyphosate.

Ce nouveau volet se déroule en deux temps : une première phase de dépôt de lettres d'intention au plus tard le 3 mars 2021 au soir, puis une seconde phase de dépôt de dossiers complets pour les lettres d'intention sélectionnées, au plus tard le 17 mai 2021.

Réactions1 réaction à cet article

 

Pourquoi l'OFB est-il appelé à organiser, et donc financer, le dispositif écophyto 2 (dont l'inanité a déjà par ailleurs été largement démontrée) ?

Pégase | 26 janvier 2021 à 18h55
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager