Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sécurité au travail : les travaux interdits aux jeunes travailleurs

Risques  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Un décret, publié le 13 octobre, actualise la liste des travaux interdits ou réglementés pour les jeunes travailleurs et les jeunes en formation professionnelle âgés de 15 à 18 ans.

Les travaux concernés sont ceux exposant à des agents chimiques dangereux, à des agents biologiques, aux vibrations mécaniques, à des rayonnements ou à un risque électrique. Mais aussi les travaux en milieu hyperbare, ceux comportant des risques d'effondrement et d'ensevelissement, la conduite d'équipements de travail mobiles automoteurs et d'équipements de travail servant au levage, ou les travaux nécessitant l'utilisation d'équipements de travail.

Sont aussi visés les travaux temporaires en hauteur, avec des appareils sous pression, en milieu confiné, au contact du verre ou du métal en fusion, exposant à des températures extrêmes ou encore en contact d'animaux... sans oublier les travaux portant atteinte à l'intégrité physique ou morale.

Un deuxième décret, publié simultanément, modifie la procédure de dérogation aux travaux interdits aux jeunes en formation professionnelle. "Il précise également les autres dérogations possibles pour les jeunes âgés de moins de 18 ans et de 15 ans au moins, qui ne sont pas conditionnées par une décision de l'inspecteur du travail", ajoute le ministère du Travail.

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour,

l'objectif est en effet proteger la sante humaine.

romulo | 16 octobre 2013 à 11h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager