En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Semaine du développement durable devient européenne du 30 mai au 5 juin

Gouvernance  |    |  David AscherActu-Environnement.com

Cette année, la Semaine du développement durable prend une nouvelle dimension et dépasse les frontières françaises : un symbole fort à la veille de la tenue de la conférence Paris Climat 2015 en décembre prochain. La France, l'Allemagne et l'Autriche se sont en effet réunies pour donner une nouvelle dynamique au développement durable. Au final, ce sont 21 pays européens qui participent à la semaine au sein desquels plus de 2.000 initiatives ont déjà été recensées.

Pays initiateur historique de la semaine, la France concentre une majorité de ces événements destinés à sensibiliser aux enjeux du développement durable, apporter des solutions concrètes pour agir et inciter à l'adoption de comportements responsables.

Recensement des initiatives

Collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements d'enseignement, etc, peuvent référencer leurs projets de manifestation sur tous les champs du développement durable. A noter, un focus particulier cette année sur la transition énergétique et la lutte contre le dérèglement climatique.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 5 juin. Les initiatives retenues bénéficient d'une visibilité sur Internet, nationale, mais aussi et c'est nouveau, européenne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste David Ascher

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…