En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Fédération des Entreprises de Propreté présente 51 actions en matière de Développement Durable

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Dans le cadre de la Semaine du Développement durable qui se tiendra du 1er au 7 avril, la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP) lance son programme axé autour de 51 actions avec leurs indicateurs de performance (social, environnemental et économique), ainsi qu'un accompagnement notamment pour les TPE et les PME qui représentent 78 % des entreprises de propreté, a annoncé le 23 mars la FEP dans un communiqué.

Le programme de Développement Durable de la FEP repose sur quatre objectifs : la santé et la qualité de la vie, l'engagement social (promotion des femmes aux niveaux maîtrise et encadrement, intégration des handicapés,…), la préservation des ressources et la protection de l'environnement (emballages, sacs biodégradables, tri des déchets clients, Bilan Carbone©,…) et la contribution aux enjeux des collectivités territoriales.

La Fédération propose aux entreprises de propreté une formation de 8 journées comprenant le diagnostic et une formation collective. Sept régions sont d'ores et déjà impliquées dans le domaine : Bordeaux, Toulouse, Paris, Rennes, Marseille, Dijon et Reims, a souligné la FEP. 100 entreprises doivent s'engager dans la démarche d'ici juin 2009, a-t-elle indiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager