En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sénat : reconstitution du groupe d'études sur la forêt et la filière bois

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le groupe d'études sur la forêt et la filière bois du Sénat s'est reconstitué le 17 février. Les 21 sénateurs membres du groupe d'études (dont 8 membres de la commission des affaires économiques) ont porté à sa présidence M. Philippe Leroy (UMP, Moselle), a annoncé un communiqué du Sénat.

Les membres du groupe d'études procéderont dès le mois de mars, à des auditions dans la perspective de l'examen par le Sénat du projet de loi ''d'engagement national pour l'environnement'' dit Grenelle 2. Le groupe s'est également fixé un programme de travail pour l'année, se proposant de faire le point sur les dégâts forestiers causés par la récente tempête Klaus qui a balayé le Sud-Ouest de la France le 24 janvier. Rappelons que le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a annoncé le 12 février le déblocage d'une enveloppe ''de plus d'un milliard d'euros'' pour la filière bois. Par ailleurs, le groupe étudiera au cours de cette année la question de l'impact de l'exploitation forestière moderne sur les forêts.

Réactions1 réaction à cet article

 
comment respecter les engagements du Grenelle?

Je ne vois pas très bien comment l'ONF va pouvoir respecter les engagements du Grenelle puisque priorité est donnée à l’exploitation du bois au détriment de la gestion patrimoniale, le tout sur fond de RGPP.
Les conclusions du Grenelle de l’environnement étaient pourtant : « produire plus pour préserver plus ». Aujourd’hui seule la première partie de cette formule semble intéresser nos décideurs. On se demande comment un tel objectif pourra être atteint avec de tels moyens.

Camille | 24 février 2009 à 17h54
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…