En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Sénat américain rejette une loi de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Un projet de loi présenté par des sénateurs républicains et démocrates visant à réduire les émissions de gaz à effet des Etats-Unis a été rejeté. Baptisé Lieberman-Warner Climate Security Act, ce texte proposait de mettre en place un système d'échange de quotas de CO2 à l'image de ce qui se fait en Europe. Les quotas autorisés s'échelonnaient de plus de 5,7 milliards de tonnes de CO2 en 2012 à 1,7 milliards en 2050.

Premier texte de ce type, la loi Lieberman-Warner n'aurait de toute façon pas reçu le soutien du Président Georges W.Bush qui prévoyait de mettre son veto. Le président américain reste convaincu qu'une telle loi mettrait en péril l'économie de son pays. Il prône des réductions volontaires et le développement des technologies propres.
Notons que les deux candidats à l'élection présidentielle à savoir John McCain pour les Républicains et Barack Obama pour les Démocrates n'ont pas participé au vote.

Réactions1 réaction à cet article

 
Pas d'economie sans ressources durables

Iln 'y aura plus d'economie américaine lorsque le chaos final sera constaté. La terre nous appartient tous et l'environnement n'a pas de fontière. L'émission des gaz à effets de serre a des conséquences sur toute la terre. Il faudra une prise de conscience collective au délà de considérations des intérêts egoîstes nationalistes.Le Sénat américain devra plus penser à l'avenir de toute l'humanité, aussi bien à la durabilité du developpement et de l'economie des Etats-Unies.

Weslly Bok- Anya | 10 juin 2008 à 11h37
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…