En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La société de communication Sennse part à l'assaut de Paris

Aménagement  |    |  La Lettre A

La société de communication dédiée aux enjeux urbains Sennse, qui vient d'acquérir l'agence digitale Adverbia, veut se positionner sur les futurs marchés du Grand Paris.

Branle-bas de combat pour les 45 salariés de l'agence de communication Sennse (6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013). Avec l'accélération des projets entourant le déploiement du Grand Paris, l'agence, spécialisée dans les enjeux urbains et l'aménagement du territoire, sait qu'elle a une carte à jouer. Car le projet va à coup sûr démultiplier les besoins des collectivités locales d'Ile-de-France en prestations de communication et autres opérations de concertation avec les habitants, domaines sur lesquels Sennse œuvre depuis sa création en 1998.

Dirigée par Dominique Jouve, la société a déjà travaillé pour le STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France), mais aussi pour la SNCF et RFF, pour qui elle a été chargée jusqu'en septembre 2013 de la communication auprès des usagers sur les laborieux travaux de rénovation de la partie nord de la ligne B du RER. Et l'agence vient tout juste de compléter ses équipes avec le rachat de la société spécialisée dans le digital Adverbia. De quoi étoffer ses compétences face aux autres pure-players de l'aménagement du territoire comme Startis ou Parimage, et aux poids lourds de la com', eux aussi à l'affût de ces appels d'offres prometteurs. Les premières consultations de la Société du Grand Paris (SGP) pourraient démarrer au premier semestre 2014.

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [20821] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager