
Carine Seghier © Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [9948] / utilisation du flux d'actualité.
J'espère que la filière solaire va être très rigoureuse sur la composition des panneaux car beaucoup d'entre eux contiennent du plomb et des molécules activatrices de la silice nocives. Mais je ne vous apprend rien. Mais si nous voulons une planète propre pour nos enfants, ce n'est pas le moment de développer (en pleine conscience des matériaux dangereux employés) des panneaux contenant ces matières nocives car lors du recyclage (on ne peut pas recycler les panneaux actuellement(source Chantal Jouanno et eco systèmes filière D3E)dans 15/20 ans, on se trouvera devant des tonnes de plomb. La première réaction sera bien sur de dire : "mais pourquoi ont ils laissé installer ces panneaux alors qu'ils savaient qu'ils contenaient des matériaux dangereux?"
platon91 | 02 avril 2010 à 09h41Il existe des panneaux ne contenant pas de plomb mais de l'aluminium et dont les molécules activatrices ne sont pas nocives. Ils sont fabriqués en Allemagne et ne présentent pas de futures problèmes de recyclage.
platon91 | 02 avril 2010 à 10h17