En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque : lancement de la marque AQPV en soutien à la filière industriel française

Energie  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Mercredi 20 juillet 2011, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a lancé, en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, et d'Eric Besson, ministre de l'Energie, la marque collective de qualité AQPV-modules dont le but est "de promouvoir la mise sur le marché français de modules photovoltaïques présentant des critères de qualité renforcés par rapport à la réglementation en vigueur et ceux dont l'assemblage a été réalisé en France et/ou dont les cellules sont fabriquées en France."

Piloté par le SER et des industriels du secteur, la marque s'adresse aux maîtres d'ouvrage qui souhaitent réaliser une installation photovoltaïque ainsi qu'aux installateurs. S'agissant du service, "l'industriel s'engage à accuser réception de la prise en compte de la demande du client sous 5 jours et à assurer le traitement en langue française ; il s'engage, également, à remplacer ou réparer tout panneau défectueux, dans un délai de 15 jours", indique le SER.

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour,

C'est inutile car la plupart des cellules viennent d'Asie. Ils peuvent assembler des modules en FRANCE mais avec des composants asiatique !!! et mettre MADE IN FRANCE ou MADE IN GERMANY...

3nids | 22 juillet 2011 à 09h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager