En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Serge Lepeltier prend la présidence de l'association Eden

A 61 ans, Serge Lepeltier, président de l'Académie de l'eau, a été élu à la présidence de l'association Equilibre des Energies (Eden). Il succède à Jean Bergougnoux qui poursuivra son action en tant que président du comité scientifique.

Nomination  |  Energie  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Serge Lepeltier prend la présidence de l'association Eden
© D.R
   

Diplômé de HEC, Serge Lepeltier est auditeur de la 49e session de l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN). Son expérience professionnelle est variée, de la vente par correspondance aux vignerons en passant pas l'union nationale de la maçonnerie et la banque de France.

Elu républicain-radical, il a occupé plusieurs mandats locaux, et notamment celui de conseiller régional du Centre, sénateur du Cher et maire de Bourges.

De 2004 à 2005, il a été ministre de l'Ecologie et a, entre autres, accompagné l'adoption du Plan climat, de la Charte de l'environnement dans la Constitution, de la loi sur l'eau en première lecture au Sénat et du plan de réintroduction des ours. Serge Lepeltier a également été ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique de 2011 à 2013.

Serge Lepeltier est actuellement président de l'Académie de l'eau et conseiller de la présidence du groupe PlaNet Finance (microfinance).

Pour rappel, Equilibre des énergies (Eden) réunit professionnels, industriels, institutionnels et citoyens pour bâtir le renouveau énergétique du bâtiment. Elle a fait parler d'elle en mars 2014 autour de la méthode calcul de la RT 2012.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…