En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Serge Lepeltier est élu président du comité de bassin Loire-Bretagne

Serge Lepeltier, ancien ministre de l'écologie, maire de Bourges, a été élu le 10 juillet président du comité de bassin Loire-Bretagne. Il remplace Ambroise Guellec, député européen et ancien ministre, qui occupait cette fonction depuis 1987.

Nomination  |  Eau  |    |  Actu-Environnement.com
Le député européen et ancien ministre Ambroise Guellec a été remplacé dans ses fonctions de président du comité de bassin Loire-Bretagne par Serge Lepeltier, maire UMP de Bourges (Cher) et ancien ministre de l'écologie et du développement durable (2004-2005).

Installé par Jean-Michel Berard, préfet de la région Centre, préfet coordonnateur du bassin Loire- Bretagne, le comité de bassin Loire-Bretagne a élu le 10 juillet son président Serge Lepeltier, 54 ans, et son vice-président, Bruno Detanger, président de l'association des industriels pour l'environnement.

Le nouveau président a obtenu 83 voix contre 58 à son adversaire Pascale Loget, vice- présidente verte du Conseil régional de Bretagne, alors que M. Guellec, député européen, à la tête du comité de bassin depuis 1987, ne se représentait pas.

C'est tous ensemble que nous relèverons les défis qui sont devant nous: financer la solidarité avec les communes rurales et les investissements pour l'eau des collectivités urbaines, accompagner la profession agricole en pleine mutation et réduire les pollutions diffuses, protéger les milieux aquatiques et le littoral, aller vers un bon état des eaux..., a déclaré Serge Lepeltier après son élection.

Le comité de bassin élit tous les trois ans un président et un vice-président parmi les représentants des collectivités et des usagers.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…