Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Shell veut présenter un nouveau programme de forages en Guyane

Energie  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

La société pétrolière Shell devrait présenter un nouveau programme de forage à la suite de la campagne qui doit se terminer en décembre 2013 dans les eaux guyanaises. L'entreprise avait lancé début août le dernier forage (GM-ES 5) de cette première phase d'exploration. Le navire Stena Ice Max devrait ensuite se déplacer sur d'autres zones et quitter la Guyane

Si le premier forage (GM-ES 1) en septembre 2011 avait permis de déceler du pétrole, les trois autres ont connu des revers successifs en décembre 2012 (GM-ES 2), en avril (GM-ES 3) puis au début du mois d'août 2013 (GM-ES 4).

Shell devrait analyser ces cinq forages pour définir les prochaines cibles et présenter un nouveau programme de travaux auprès des services instructeurs de l'Etat, a annoncé la compagnie lors de la commission guyanaise, jeudi 5 septembre.

"Ce nouveau programme de travaux permettra au consortium de poursuivre les opérations d'exploration de son permis Guyane maritime qui a été prolongé jusqu'en juin 2016 par arrêté préfectoral", selon l'AFP.

 
Quatre recours administratifs avaient été déposés en juillet 2012 contre les arrêtés préfectoraux autorisant la reprise des forages.

Réactions1 réaction à cet article

 

Shell,"coquillage" joli nom pour polluer la mer

lio | 10 septembre 2013 à 11h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager