En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Solaire : Siemens jette l'éponge

Energie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Lundi 22 octobre 2012, le groupe allemand Siemens a annoncé la mise en vente de ses activités dans le secteur solaire, rapporte l'AFP.

"En raison de changements du contexte global, d'une croissance plus faible et d'une forte pression sur les prix dans les marchés du solaire, (nos) attentes dans l'énergie solaire n'ont pas été atteintes", a expliqué Siemens.

Outre la concurrence asiatique, l'entreprise souffre de la baisse des tarifs d'achats de l'électricité. Evoquant le sud de l'Europe, Joe Kaeser, le directeur financier de Siemens, avait estimé en juillet que "le problème c'est que là où il y a du soleil, il n'y a pas d'argent". Quant à l'Allemagne, les ministres de l'Economie et de l'Environnement ont annoncé fin février une très forte réduction du prix d'achat.

Au deuxième trimestre 2012, Siemens avait annoncé que ses entrées de commandes dans ses activités liées aux énergies renouvelables avaient fondu de 66% sur un an, rappelle l'AFP.

Siemens, qui indique être actuellement en discussion avec des acheteurs potentiels, souhaite céder ses activités dans le solaire photovoltaïque et thermique afin de recentrer ses activités énergétiques sur l'éolien et l'hydroélectricité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…