En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Signature d'une convention pour faciliter le réemploi du mobilier professionnel

Déchets  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

Faciliter la seconde vie du mobilier d'ameublement : Emmaüs France, le Réseau des Ressourceries et la Fédération Envie ont signé, lundi 14 octobre 2013, une convention de partenariat dans cet objectif avec l'éco-organisme de collecte et de recyclage dédié aux déchets d'éléments d'ameublement professionnel, Valdelia.
 En pratique, au moment de la collecte chez un professionnel, Valdelia fera appel à ses partenaires pour leur permettre d'accéder à du mobilier potentiellement réutilisable.
 L'éco-organisme s'est engagé à promouvoir les enjeux de la réutilisation auprès de toutes les parties prenantes et à permettre l'accès à un gisement de bonne qualité.
Il appuiera également les structures de l'économie sociale et solidaire grâce notamment à un barème de soutien financier incitatif.
De la même manière, l'éco-organisme Eco-mobilier, en charge de la collecte et du recyclage des déchets d'éléments d'ameublement des particuliers, a signé le 11 octobre un accord de partenariat avec Emmaüs France et le Réseau des Ressourceries.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager