Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Installations classées : simplification des règles applicables

Gouvernance  |    |  WK-hsqe.fr
La récente loi dite « de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures » touche à la législation des installations classées.

L'objectif est de mieux proportionner à la réalité des risques encourus les contraintes imposées aux exploitants de ces installations et à l'autorité publique.

Le texte adopté par le Parlement comporte trois mesures différentes. La première poursuit un double objectif d'amélioration de l'efficacité des servitudes d'utilité publique instituées sur certains terrains pollués par l'exploitation d'une installation classée et d'assouplissement des conditions dans lesquelles ces servitudes sont instituées.

La deuxième simplifie les dispositions relatives à la cessation d'activité d'installations classées soumises à déclaration.

La troisième supprime l'obligation pour chaque région de prévoir, dans le plan d'élimination des déchets industriels spéciaux qu'elle est tenue d'élaborer, la création d'un centre de stockage de ces déchets.
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [7474] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager