En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Succès pour la première édition du SIREME

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Organisé par Comexposium et le Syndicat des Energies renouvelables (SER), le salon international des énergies renouvelables et de la maîtrise de l'énergie (SIREME) s'est tenu du 17 au 19 novembre au CNIT de la Défense. Ce salon, destiné aux professionnels, a été organisé en partenariat avec la 1ère Semaine des Energies Renouvelables, du Bâtiment et de la Maîtrise de l'Energie, initiée par l'ADEME. Durant trois jours, le SIREME a présenté les solutions, produits et services dans les EnR, la maîtrise de l'Energie, les transports et le bâtiment durables.

Plus de 15.000 visiteurs

Selon les organisateurs, la première édition du salon a rencontré un vif succès. Avec près de 300 exposants, le salon a accueilli 15.425 visiteurs professionnels en provenance de France mais également de 76 pays étrangers, venus pour s'informer et/ou se former.

A l'occasion du SIREME et de la 1ère Semaine des Energies Renouvelables, du Bâtiment et de la Maîtrise de l'Energie, Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire, a notamment présenté son plan en 50 mesures pour développer les énergies renouvelables. Par ailleurs, dans le cadre du SIREME, le 12ème Grand Prix de l'Environnement des villes d'Ile de France a été remis le 18 novembre à la Ville de Paris (75) et le Triangle Vert du Hurepoix (91) qui regroupe les communes de Champlan, Nozay, Marcoussis, Saulx les Chartreux,et Villebon sur Yvette.

La prochaine édition du SIREME se tiendra du 24 au 26 juin 2009 au Parc d'expositions de Paris Porte de Versailles.

Notes

1 - SIREME

Réactions1 réaction à cet article

 
conferences sireme salon enr

pour cause de grève des pilotes d'air france, je n'ai pu arriver à temps afin de participer aux tables rondes ou aux conférences aussi pourrai-je trouver un compte rendu des différents ateliers?
merci d'avance
PS faisant parti du SMEM (Syndicat Mixte d'Energie de la Martinique) ces renseignements me sont très utiles pour l'évolution des travaux des différentes compmissions

maguy | 01 décembre 2008 à 20h30
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager