En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déclaration en ligne des installations de production d'électricité de faible puissance

Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT) a mis en service un site internet permettant aux personnes et sociétés d'effectuer en ligne la déclaration d'exploitation des installations de production d'électricité de faible puissance. Obligatoire par la loi du 10 février 2000 relative au développement et à la modernisation du service public de l'électricité, cette déclaration est notamment nécessaire pour les installations photovoltaïques et les petites éoliennes de moins de 450 kW.

Cette téléprocédure permet aux usagers/pétitionnaires ou à leur mandataire d'éviter l'envoi postal d'un dossier complet de déclaration et d'obtenir sans délai l'accusé de réception de leur déclaration.

Porté par le développement important des projets individuels de panneaux solaires, le nombre de déclarations au titre de la loi électrique croit de manière exponentielle depuis quelques années : 150 par mois en 2006, 550 par mois en 2007 et plus de 1.800 par mois depuis le début de l'année 2008.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…