En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Smart grids : accord de partenariat entre Legrand et ERDF

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Les groupes ERDF et Legrand ont annoncé le 26 avril la signature d'un partenariat dans le domaine des réseaux et installations électriques intelligents (smart grids).

ERDF, distributeur d'électricité, et Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, collaborent déjà dans ce domaine sur des démonstrateurs de réseaux, rappellent les deux sociétés dans un communiqué et ''souhaitent mutualiser leur expertise''. Il s'agit notamment via ces réseaux et installations électriques intérieures intelligents, de développer les moyens de production d'énergies renouvelables décentralisés (photovoltaïque, éolien…), l'usage des véhicules électriques et de répondre "à la volonté des utilisateurs" de mieux maîtriser leur consommation d'électricité.

Parmi les "chantiers communs", ERDF et Legrand évoquent le développement de solutions pour les consommateurs liées au compteur Linky installé dans toute la France à partir de 2013 ou encore les bornes de recharge pour véhicules électriques. La politique industrielle et l'international "sont aussi dans le champ de ce partenariat'', soulignent-ils.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager