En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le SMÉDAR et l'Université de Rouen signent une convention de partenariat

Déchets  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le Syndicat mixte pour l'élimination des déchets de l'arrondissement de Rouen (SMÉDAR) et l'Université de Rouen ont signé le 27 novembre une convention cadre de partenariat. Pour Cafer Ozkul, Président de l'Université, il s'agit d'amplifier les nécessaires coopérations entre le monde universitaire, les collectivités locales et les entreprises afin de trouver ensemble les techniques les plus innovantes permettant de traiter les déchets de demain.

Les principaux objectifs de cette convention sont l'organisation de séminaires techniques sur le traitement des déchets; la participation du SMÉDAR dans des modules de formation universitaire développés en France ou à l'étranger; la collaboration à l'offre de formation par la contribution de professionnels aux enseignements; le développement en collaboration de travaux de recherche dans les domaines des techniques et procédés du traitement des déchets; et la formation professionnalisée des étudiants.

Parmi les premiers axes de travail, le Syndicat mixte pour l'élimination des déchets et l'Université de Rouen entendent formaliser la participation d'universitaires au futur Conseil Scientifique constitué au sein du SMÉDAR.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…