En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le SN2E élargit ses activités au secteur de l'énergie

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Le Syndicat national des bureaux d'études en environnement (SN2E) étend ses activités au secteur de l'énergie. Il a annoncé le 2 juillet la création d'"une nouvelle instance de concertation dédiée à l'énergie". Le syndicat, rattaché à la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l'environnement (Fnade), était jusqu'à maintenant spécialisé dans le domaine des déchets. Il "rassemble désormais 18 bureaux d'études indépendants spécialisés dans l'ingénierie des déchets et de l'énergie". L'adhésion du SN2E à la Fédération des services énergie environnement (Fedene) traduit aussi cette évolution.

Ce nouveau périmètre se concrétise avec l'adhésion de six nouveaux bureaux d'études en 2019, essentiellement dans le domaine de l'énergie. "Un nouveau conseil d'administration et un nouveau bureau ont également été élus afin d'assurer la représentativité de ce nouveau périmètre", explique le SN2E.

Le nouveau bureau du SN2E est présidé par Frédéric Giouse, du Cabinet Merlin. Le trésorier est Franck Le Flohic, de BG Ingénieurs Conseils, et le secrétaire est Jean-Christophe Darne, de Girus-Elcimai. Il comprend aussi trois vice-présidents : Christian Cannet, de Sermet, Stéphane Bicocchi, de Setec Energie Environnement, et Jean-Yves Martin, de Sage Engineering.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…