En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Solaire : Air Liquide remporte 10 nouveaux contrats en Asie

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Air Liquide a annoncé le 15 juin avoir remporté 10 nouveaux contrats en Asie pour la fourniture de gaz utilisés dans la fabrication de cellules solaires photovoltaïques. Deux contrats ont été signés en Chine. Les huit autres concernent le Japon, la Malaisie et Taiwan.

À Yixing en Chine, le groupe français a signé un accord à long terme avec Guodian Solar, filiale du groupe Guodian, ''l'un des cinq plus importants fournisseurs d'énergie du pays''. Le contrat porte sur l'approvisionnement clés en main de gaz et de précurseurs, d'équipements et d'installations, ainsi que de services associés sur site. Le second contrat signé en Chine, à Shanghai, par le groupe vise à renforcer son partenariat commercial avec le fabricant de panneaux solaires en silicium cristallin Suntech Power. Le contrat porte sur l'approvisionnement à long terme en azote, équipements et autres services sur le site de sa nouvelle unité de production.

Au Japon, dans la région du Kansai, Air Liquide a en outre conclu un accord à long terme pour l'approvisionnement en silane de toutes les unités avec un spécialiste japonais de cellules solaires en silicium à couches minces haute performance.

Le groupe est désormais le fournisseur de plus de 120 producteurs de cellules solaires photovoltaïques, au niveau mondial, ''représentant une capacité totale de production de plus de 13.000 MWp par an''.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager