En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PV : le cahier des charges de l'appel d'offres pour les installations de 100 à 250 kW publié

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Le ministère de l'Ecologie a indiqué mardi 26 mars que le cahier des charges de l'appel d'offres pour les installations photovoltaïques de taille moyenne (puissance entre 100 et 250 kilowatts) a été publié au Journal Officiel de l'Union européenne (Joue) le 22 mars 2013. La publication du cahier des charges était attendu suite à la suspension de l'appel d'offres le 14 mars dernier.

"L'appel d'offres porte sur la construction d'ici 2015 de 120 mégawatts de projets photovoltaïques situés sur des bâtiments non résidentiels, couvrant une surface de toiture comprise entre environ 700 m2 et 2.000 m2", rappelle le ministère.

Il précise par ailleurs que ce cahier des charges prévoit des nouveautés par rapport aux précédents. Il s'agit notamment d'une réduction de la fréquence des appels d'offres (3 tranches de 40 mégawatts sur un an au lieu de 4 tranches de 30 mégawatts) et un critère d'évaluation carbone a été introduit pour un tiers de la notation globale.

La date limite de remise des offres a été fixée au 31 octobre et la désignation des lauréats pourrait ensuite avoir lieu début 2014 pour une mise en service des projets lauréats mi 2015.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager