En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Appel d'offres solaire : consultation pour les installations de plus de 250 kWc

Energie  |    |  Pierre Emmanuel BouchezActu-Environnement.com

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) soumet à consultation du public un projet de cahier des charges relatif à un appel d'offre solaire de plus de 250 kWc. Les parties intéressées peuvent adresser leur contribution par courrier électronique du 21 au 31 mars 2014.

La CRE a été saisie le 21 mars 2014 des conditions d'un appel d'offres concernant des installations de production d'électricité d'une puissance supérieure à 250 kWc à partir de l'énergie solaire. Elle s'est vue confier la tâche d'élaborer un cahier des charges à transmettre au ministre chargé de l'énergie.

Le projet de cahier des charges prévoit d'installer 400 MW en France métropolitaine. Cette capacité de production devra reposer sur différents types d'installation. Une puissance de 150 MW devra être fournie par des installations sur bâtiment, 200 MW par des installations au sol, et 50 MW par des installations sur ombrières.

La CRE évaluera ensuite les offres qui lui sont soumises en leur attribuant une notation suivant un barème qu'elle précise. Le prix proposé comptera pour environ 50% de la note, l'impact environnemental pour 35%, et la contribution à l'innovation pour 20%.

A noter qu'une procédure semblable avait déjà été mise en œuvre concernant les installations photovoltaïques de 100 à 250 kWc.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…