En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Conergy équipe un parking de supermarché d'une centrale solaire

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Depuis février 2008, l'équipementier Conergy équipe le centre commercial E.Leclerc de Saint Aunès près de Montpellier dans le cadre de la mise en place d'une centrale solaire. 5.472 panneaux solaires photovoltaïques vont ainsi être intégrés aux 12 ombrières abritant le parking du centre commercial. La puissance installée sur les 8.100 m2 de couverture atteindra 1,14 MW pour une production annuelle attendue d'1,42 GWh, soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 400 familles.
Cette électricité produite par les systèmes solaires représentera l'économie annuelle de plus de 1.655 tonnes de CO2. Avec cette installation dans un centre commercial, l'énergie solaire sort de son milieu spécialisé et rentre dans le quotidien concret des français, explique Conergy. Conergy a été choisi par Sunvie le monteur du projet et Energie +, TopBis, JP Fauché, les acteurs financiers et techniques.

Réactions1 réaction à cet article

 
Super idée à developper

Pourquoi ne pas faire une coopérative pour fédéré les gens qui voudrait mettre des panneaux solaire mais qui n'ont pas de toit.
On ferait un grand toit sur les parking de supermarché et chacun achèterait un morceau qui serait rentabilisé par la vente de l'électricité a EDF. On ne sait jamais peut être qu'une cooperativesolaire en .fr existe déjà sur le net (a vos moteurs de recherche )

CHristophe.hardy | 10 février 2009 à 15h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager