En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Solairedirect mise sur l'Inde

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Environnement & Technique N°347 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°347
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Présent en Inde depuis 2011, l'opérateur dédié à l'énergie solaire Solairedirect entend bien consolider sa position dans ce pays. L'entreprise a inauguré début février le parc solaire de Fazilka dans l'Etat du Pendjab (21 MW), un Etat connu pour son fort déficit électrique et des pénuries qui affectent tout particulièrement ses capacités de pompage et d'irrigation pendant la saison sèche (mars à juin). Elle s'est vu récemment attribuer 56 MW supplémentaires dans ce même Etat ce qui portera son portefeuille indien à 185,6 MW.

Solairedirect vise un objectif de construction de 2 GW de projets photovoltaïques en Inde pour la période 2015-2019 dans le cadre de l'objectif de 100 GW de capacité fixé par le gouvernement indien d'ici 2022.

La société a lancé en parallèle son introduction en bourse. Le début des négociations des actions Solairedirect sur le marché réglementé d'Euronext Paris est prévu pour le 30 avril. Le prix des actions oscille entre 16 et 21,5 euros. La société espère récolter 217,4 millions d'euros pour "poursuivre son objectif stratégique visant à extraire davantage de valeur des parcs que la société développe en conservant le contrôle d'un plus grand nombre d'entre eux, un contrôle qui lui permet de les céder en phase d'exploitation plutôt qu'au stade de pré-construction".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager