Ce jeudi 5 mars, Solairedirect, annonce avoir enregistré auprès de l'Autorité française des marchés financiers (AMF) son document de base relatif à l'introduction en bourse sur le marché réglementé Euronext Paris prévue sur le premier semestre 2015, "sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération". L'entreprise compte lever 175 millions d'euros.
Estimant qu'elle évolue dans "dans un contexte de marché très porteur où l'énergie photovoltaïque devient de plus en plus compétitive sur les marchés [qu'elle cible]", l'entreprise explique que les fonds levés lui "permettront (…) de consolider son bilan et d'exploiter de nouvelles opportunités de croissance, notamment en renforçant ses prises de participation dans les parcs solaires que l'entreprise développe et exploite".
Solairedirect, fondée en 2006, affiche un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros sur son dernier exercice clos fin mars 2014, en hausse de 45% en moyenne sur les cinq dernières années. Au 31 janvier dernier, elle dispose d'un portefeuille de 57 parcs solaires, en opération et en construction, soit un total de 486,3 mégawatts (MW) sur quatre continents, dont 392,4 MW en France, 71,6 MW en Inde, 21,0 MW au Moyen-Orient et Afrique et 1,3 MW en Amérique Latine.
