En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Solar Impulse 2 : l'avion solaire a bouclé son tour du monde

Energie  |    |  Mickaël CharpentierActu-Environnement.com

L'avion solaire Solar Impulse 2, piloté par Bertrand Piccard, a atterri à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 26 juillet. Il boucle ainsi pour la première fois un tour du monde dans les airs avec pour seule source d'énergie des panneaux photovoltaïques.

L'avion solaire a accompli son ultime étape par un vol au départ du Caire, en Egypte, qui a duré 48 heures. Les Suisses André Borschberg et Bertrand Piccard ont piloté l'avion à tour de rôle au cours des 17 étapes de ce périple.

Le tour du monde avait démarré en mars 2015 et le parcours a mené au survol de la Mer d'Arabie, l'Inde, la Chine, l'Océan Pacifique, les Etats Unis et l'Océan Atlantique. De juillet 2015 à avril 2016, l'avion était resté cloué au sol dans l'attente du remplacement de ses batteries.

Bertrand Piccard et André Borschberg ont fondé un comité international sur les technologies propres (ICCT) pour valoriser "l'héritage de Solar Impulse""Le Comité international des technologies propres est une réelle opportunité de regrouper des experts, aux expériences diverses, pour parler d'une seule voix et influencer les décideurs dans les secteurs des énergies propres et renouvelables", a expliqué André Borschberg.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…