En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Masdar retenue pour être la ville hôte du premier tour du monde en avion solaire

Transport  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Jeudi 25 septembre, Solar Impulse a annoncé qu'Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), sera le point de départ et d'arrivée du premier tour du monde en avion solaire que Bertrand Piccard et André Borschberg veulent entreprendre en mars 2015 avec Solar Impulse 2.

Le tour du monde est prévu en 25 jours de vol répartis sur une durée de 4 ou 5 mois. Solar Impulse souhaite faire des escales en Asie, aux Etats-Unis et en Europe du Sud ou en Afrique du Nord, avant de retourner à Abou Dhabi en juillet 2015. Certains vols, comme la traversée du Pacifique et de l'Atlantique pourront durer de 5 à 6 jours.

"Masdar (…) accueillera l'équipe en janvier 2015 pour les tests et les entraînements avant le début du premier tour du monde en avion solaire qui doit avoir lieu en mars", rapportent Solar Impulse et Masdar, précisant que leur association a pour but "de promouvoir ensemble les valeurs technologiques permettant d'économiser les ressources de la planète, dans un effort destiné à encourager les décideurs politiques et les entreprises à adopter des technologies plus propres".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager