En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le premier vol de nuit du prototype Solar Impulse a été reporté

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Finalement le premier vol de nuit du prototype d'avion solaire Solar Impulse n'a pas eu lieu. L'équipe a en effet décidé d'annuler le test pour cause de problèmes techniques. Le système permettant à l'équipe au sol de suivre la mission en permanence et de vérifier en temps réels les paramètres s'est avéré défectueux. Or il s'agit d'une composante essentielle lorsque que de telles expérimentations sont menées.

''La pièce défectueuse étant fabriquée spécialement pour le prototype, nous ne sommes pas en mesure de la remplacer dans les délais et ne pouvons donc malheureusement pas maintenir la date de la première tentative'', a expliqué l'équipe dans un communiqué. ''La sécurité du pilote et du Solar Impulse HB-SIA prime avant tout'', déclare pour sa part Claude Nicollier, Directeur des vols d'essai de Solar Impulse. ''Sans ce système de communication, la mission devient trop risquée'', ajoute-t-il.

''Je n'ai réussi le premier tour du monde en ballon qu'au bout de la troisième tentative ! La patience et la persévérance sont des valeurs essentielles dans ce genre de projet'', rappelle Bertrand Piccard, Président et Initiateur de Solar Impulse.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager