En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Climat : les maires se donnent rendez-vous le 2 juin à Copenhague

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Du 2 au 4 juin se tient le Sommet des Villes et Régions sur le changement climatique à Copenhague au Danemark. A six mois de la conférence des Nations Unies sur le climat de Copenhague (Danemark) qui doit aboutir à un nouveau traité post-Kyoto, environ 300 municipalités, en majorité européennes, seront représentées à ce sommet.

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë se rendra du 1er au 2 juin à Copenhague, a annoncé un communiqué de la municipalité. Cette importante rencontre préparatoire des acteurs locaux vise à affirmer leur rôle primordial dans les stratégies de lutte internationale contre le changement climatique, a indiqué la ville de Paris.

Lars Lokke Rasmussen, Premier Ministre danois, Erik Fabrin, Président de Gouvernements Locaux Danemark ou Jose Maria Figueres, ancien Président du Costa Rica sont notamment attendus au sommet.

Rappelons que plus de 350 villes européennes ont signé en février dernier le Pacte des maires et se sont engagées à dépasser les objectifs énergétiques et climatiques de l'UE d'ici 2020, fixés dans le ''Paquet Energie-Climat'', adopté en décembre 2008 : une réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre, une amélioration de 20% de l'efficacité énergétique et une part de 20% d'énergies renouvelables dans la consommation d'énergie de l'UE.

Réactions1 réaction à cet article

 
MAIRES ET GAZ EFFET DE SERRE

Nous ne sommes pas encores majeurs dans la prise en compte de la crise écologique sans précédent à laquelle la planète est confrontée.
A l'heure de la mondiovision, des webcam et de la puissance des médias électroniques, nos ELUS considèrent encore normal de prendre avion, trains, bateaux, véhicules terrestres, générateurs de GES pour se rendre dans un colloque dont on connait déjà les conclusions... RIEN!
Messieurs mesdames les élus, oeuvrez au sein de vos COLLECTIVITES en y étant EXEMPLAIRES du point de vue de l'ECOLOGIE...

Bernard | 28 mai 2009 à 09h16
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager