Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

93% des Européens veulent endiguer la perte de la biodiversité

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

Près de neuf Européens sur dix estiment que la perte de la biodiversité en Europe constitue "un problème", selon un sondage publié le 4 novembre par la Commission européenne.

93% des Européens sont "d'accord avec l'affirmation selon laquelle il est important d'endiguer la perte de biodiversité car notre bien-être et notre qualité de vie reposent sur la nature et la biodiversité", d'après l'enquête Eurobaromètre Flash menée auprès de 25.537 personnes. Les trois quarts des Européens (75%) estiment "qu'il faut mettre un terme à la perte de biodiversité sous peine de voir l'Europe s'appauvrir économiquement."

38% des sondés déclarent également faire déjà "des efforts personnels" pour protéger la biodiversité : une proportion en légère hausse par rapport au sondage de 2007 (34%), relève la Commission. Huit Européens sur dix (78%) affirment acheter des produits respectueux de l'environnement, issus de la production biologique ou locale,"afin de contribuer à enrayer la perte de biodiversité".

65% estiment par ailleurs que l'Union européenne devrait agrandir les zones de protection de la nature en Europe.

Le réseau de zones protégées Natura 2000 couvre à ce jour près de 18% du territoire terrestre de l'Europe. Environ une espèce sur quatre est actuellement menacée d'extinction et 88% des stocks halieutiques sont surexploités dans l'UE, rappelle la Commission. L'Europe a adopté une stratégie afin d'enrayer la perte de biodiversité et la dégradation des services écosystémiques dans l'UE d'ici à 2020.

Réactions4 réactions à cet article

 

8 européens sur 10 dont ne font pas parti les pêcheurs et les paysans, éleveurs, les principaux concernés par la protection de la biodiversité !!
Un comble

lio | 06 novembre 2013 à 10h11
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Lio

On est habitué à vos commentaires sans intérêt puisqu’ils ne donnent que votre avis sans jamais argument.
Mais là !!Où l’article parle t il des éleveurs, des paysans et des pécheurs ????
Bel démonstration de vos certitudes haineuse envers le monde des travailleurs qui nourrissent les autres !
Toujours des remarques sans arguments basés sur votre super esprit d’analyse qui a tout compris tout vu mieux que tous le monde.
Vous ne servez toujours à rien dans les débat et votre opinion basée sur ?? On s’en fou !!

Je viens de relir l'article (par sécurité) et en fait vous ètes même dangereuse car vous tirez des conclusions de cette article que vous affirmer comme des vérités a partir de rien de concret dans cette article.
Vous etes payé (pas chere surement) pour insulter sans arret les agri et eleveurs gratuitement sur la base de rien ou vous etes simplement à l'ouest dans votre monde de oui oui??

yannquirigole | 06 novembre 2013 à 10h49
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Je ne sais pas ce que les pêcheurs, paysans ou éleveurs interrogés ont pu répondre. Mais ce qui est acté par l'examen détaillé des réponses de l'échantillon français, c'est que le niveau de soutien franc ("totally agree/very much agree") est plus faible en France que la moyenne européenne pour la plupart des questions posées.
Voir : http://ec.europa.eu/public_opinion/flash/fl_379_fact_fr_en.pdf

A chacun sa conclusion...

Romario | 06 novembre 2013 à 12h54
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Surpêche, désert agricole,pollution de l'agriculture intensive,loup pour les éleveurs, etc, etc.
Les faits se suffisent à eux mêmes, Yannquirigole ,je pense que vous ne faites pas parti de ces européens qui veulent endiguer la perte de biodiversité au vue de vos commentaires sans intérêt dans lesquels se disputent les mauvais arguments et les fautes d’orthographes

lio | 07 novembre 2013 à 09h59
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager