En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

SOS Accessoire et Repair Café s'allient pour promouvoir l'autoréparation

Déchets  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com

Deux acteurs de l'autoréparation, Repair Café et SOS Accessoire viennent de sceller un partenariat pour "lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée". Les personnes se rendant dans un Repair Café pourront dorénavant bénéficier de 10% de réduction sur les services du site internet de SOS Accessoire.

Les "Repair Cafés" sont des associations anti-gâchis qui rassemblent des personnes souhaitant faire réparer des objets à moindre coût et des bénévoles ayant des connaissances dans le domaine de la réparation. Il en existe 1.500 aujourd'hui dans le monde. SOS Accessoire est quant à elle une société de vente en ligne de pièces détachées pour l'électroménager. Elle accompagne aussi les internautes du diagnostic depuis la panne jusqu'à la réparation de l'appareil.

"Ce partenariat a pour but de conserver, de répandre la connaissance et le savoir-faire en termes de réparation ainsi que de stimuler la cohésion sociale en mettant en relation les usagers", déclare Martine Postma, directrice de la fondation Repair Café.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…