En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Inauguration de la première station GNV dédiée au transport urbain de marchandises

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
GNVert (Groupe GDF SUEZ), Monoprix et la SNCF ont inauguré hier la première station parisienne de gaz naturel pour véhicules (GNV) dédiée au transport urbain de marchandises.

Selon un communiqué commun, la station, située dans le XIIe arrondissement à proximité de la gare de Bercy, alimente déjà la flotte de 26 camions assurant la livraison des magasins Monoprix. La station GNVert a pour vocation à accueillir d'autres entreprises désireuses de s'engager dans une chaîne logistique respectueuse de l'environnement et ainsi réduire l'impact des transports en zone urbaine, soulignent les groupes.

Le GNV n'émet pas de particules et permet de réduire de 24% les émissions de CO2 et de 80% les émissions d'oxyde d'azote par rapport à un véhicule équivalent à essence, ajoutent-ils.

En choisissant le GNV, Monoprix poursuit sa politique de développement durable pour réduire l'impact environnemental de sa chaîne logistique, qui s'appuie sur le transport ferroviaire, maritime et fluvial de marchandises et sur des entrepôts de Haute Qualité Environnementale, indique le communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager