En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une nouvelle station d'épuration des eaux usées à Saint-Rémy- de-Provence

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
La commune de Saint-Rémy-de-Provence, en partenariat avec l'agence de l'eau, le Conseil général des Bouches-du-Rhône et le Conseil régional PACA, a confié à Stereau, filiale ingénierie et construction du groupe Saur, la construction de la station d'épuration des eaux usées de Saint-Rémy- de-Provence. Le montant du contrat s'élève à 3.9 Millions d'euros, indique Stereau dans un communiqué.

D'une capacité de 14000 équivalent habitant, cette nouvelle station d'épuration qui sera inauguré le 17 novembre, conçue pour faire face à la forte croissance de la population en été avec l'assistance technique du bureau d'Etudes Eysseric Environnement, traitera la totalité des effluents résiduaires produits par la ville de Saint-Rémy-de-Provence. Ce nouvel équipement sera capable d'absorber les volumes d'eaux parasitaires pouvant transiter par le réseau d'eau usée, précise Stereau.

La station d'épuration est également équipée de techniques de traitement des effluents par boue activée en aération prolongée. Ces installations offrent un rendement épuratoire élevé du traitement de l'eau tout en minimisant les consommations électriques, souligne l'entreprise.

En raison des spécificités du site, la station d'épuration a été conçue pour permettre la préservation des ouvrages avec des niveaux de crue pouvant atteindre la cote 12 mètres Niveau Général Française, soit un niveau d'inondation égal à 2 mètres
au-dessus du terrain naturel.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager