Dans l'optique d'encourager la transition vers une économie décarbonée, l'Ademe lance un appel à candidatures à destination des PME-PMI métropolitaines pour évaluer leur stratégie bas carbone.
L'Agence souhaite utiliser pour cela sa méthodologie ACT (Assessing low Carbon Transition) et ainsi l'expérimenter jusqu'à fin 2017 pour ce type d'entreprises. Cette dernière a été développée par l'Ademe en collaboration avec l'ONG anglaise CDP.
A travers ce projet, l'Agence espère couvrir 30 entreprises dans les secteurs de la production d'électricité, de construction automobile, du commerce de détail, de l'agroalimentaire et de la construction. La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 28 avril à 18 h.
Pour sélectionner les candidats, l'Ademe vérifiera leur éligibilité et s'intéressera à leurs motivations pour participer à cette expérimentation. Autre critère pris en compte : la constitution d'un échantillon d'entreprises équilibré en terme de maturité sur la question carbone, avec des PME / ETI très expérimentées et d'autres novices sur cette question. L'entreprise devra également assurer sa participation pendant toute la durée du projet.
