En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Stress tests : ''un bon niveau de sûreté sur l'ensemble du parc nucléaire d'EDF'', selon l'électricien

Risques  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Après avoir remis à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) ses 19 rapports d'évaluations complémentaires de sûreté pour ses 19 sites nucléaires en exploitation et en construction, EDF estime que ''ces analyses témoignent en premier lieu d'un bon niveau de sûreté sur l'ensemble du parc nucléaire d'EDF''. D'ores et déjà, EDF a proposé des mesures complémentaires post-Fukushima, ''poussant plus loin les hypothèses, et ce pour concourir à élever encore le niveau de sûreté des centrales''.

Enfin le groupe précise qu' ''à l'issue de l'instruction par l'ASN fin 2011, EDF élaborera un plan d'action qui s'étalera sur plusieurs années, comprenant à la fois les études complémentaires et les modifications décidées''.

Eric Besson a indiqué jeudi que le groupe lui avait soumis trois propositions formulées visant à renforcer la sûreté de ses installations nucléaires : renoncer à la sous-traitance, établir une deuxième source de refroidissement et établir une force d'intervention rapide située à l'extérieur des centrales nucléaires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager