En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez Environnement perd la gestion de l'eau de Lille Métropole

Eau  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Lille Métropole Communauté urbaine ou (LMCU) ne reconduira pas Suez environnement pour assurer son service public de distribution de l'eau, ont indiqué Les Echos, vendredi 3 octobre. LMCU a écarté Suez Environnement de l'appel d'offres au motif que son dossier est irrecevable car il n'est pas conforme au cahier des charges et au règlement de consultation. Le renouvellement du contrat porte sur un montant de 500 millions d'euros sur huit ans.

"Cette appréciation n'a fait l'objet d'aucun échange entre la collectivité et l'entreprise comme le prévoit la Loi Sapin", a réagi Suez environnement, ajoutant que "cette situation est totalement inédite dans l'histoire de la délégation de service public sur les services d'eau et d'assainissement, aucun cas de ce type n'ayant jamais été identifié".

Négociations exclusives avec Veolia

Espérant que "la collectivité saura saisir les possibilités qui s'offrent à elle pour rétablir les conditions d'une saine concurrence", l'entreprise indique "[être mobilisée] pour faire valoir nos droits de la façon la plus efficace".

Parallèlement, la communauté urbaine de Lille est entrée en négociations exclusives avec Veolia.

Suez, dont le contrat arrive à échéance fin 2015, gère l'eau de la communauté de communes depuis trente ans. Il s'agissait de l'un de ses plus gros contrats français.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager