En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nouveau projet éolien au Canada pour Suez

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Suez Renewable Energy NA (SRENA), le pôle énergie renouvelable de Suez Energy North America, vient d'annoncer la signature, par l'une de ses filiales, d'un contrat d'achat d'énergie sur 20 ans avec New Brunswick Power Distribution and Customer Service Corporation. Aux termes de l'accord, SRENA fournira à New Brunswick Power de l'électricité produite dans un nouveaux parc éolien construit et exploité par SRENA, qui en sera également le propriétaire,indiqué un communiqué du groupe. Sur la durée totale de l'accord, les revenus contractuels devraient s'élever à quelque 340 millions d'euros, ajoute le communiqué.

La construction du parc, qui totalisera une capacité de 99 MW, devrait commencer en 2008 pour une mise en service prévue pour la fin 2009.

Rappelons que fin septembre 2007, Suez Energy North America a acquis Ventus Energy of Canada, un opérateur qui dispose d'un portefeuille de 10 projets de parcs éoliens en développement actif dans six provinces de l'Est canadien (Ontario, Québec, Nouvelle-Écosse, Nouveau- Brunswick, Île du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador). Il représente une capacité de production électrique de près de 2 000 MW à divers stades de développement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager