En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez : la Compagnie du Vent inaugure son premier parc éolien en Picardie

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Compagnie du Vent, filiale du Groupe Suez, a inauguré le 6 juin son premier parc éolien en Picardie. D'une puissance totale de 8,35 MW, le parc éolien des Longs Champs à Fienvillers (Somme) compte 5 éoliennes de 1,67 MW chacune, et produit chaque année environ 20 millions de kilowattheures.

La production propre et renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 9.600 personnes, soit environ le double de la population de la communauté de communes du Bernavillois, dont fait partie Fienvillers, souligne le Groupe dans un communiqué.

Suez entend disposer de 18 % de capacité de production d'énergies renouvelable en Europe à partir de 2009, précise le Groupe. En France, Suez a pour objectif accroître de 2.000 MW son parc éolien à l'horizon 2014.

Réactions1 réaction à cet article

 
éolienne07

"La Compagnie du Vent, filiale du Groupe Suez, a inauguré le 6 juin son premier parc éolien en Picardie. D’une puissance totale de 8,35 MW, le parc éolien des Longs Champs à Fienvillers (Somme) compte 5 éoliennes de 1,67 MW chacune, et produit chaque année environ 20 millions de kilowattheures".
c'est pas possible 20 millions de kilowattheures ceux sont 20 méga watt. Sachant que le parc a une capacité totale de 8,35 mwatt et qu'une éolienne en moyenne ne produit que le quart de sa capacité soit ici 2 méga environ le parc ne peut pas produire 20 méga. C'est le problème personne y comprend rien, personne compte, on balance des chiffres c'est du n'importe quoi....

eolienne07 | 19 août 2008 à 13h18
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…