En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Degrémont inaugure une station d'épuration au Canada

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Degrémont, filiale de Suez Environnement, a inauguré le 11 février, la première des trois nouvelles usines de traitement des eaux usées du vaste projet environnemental Halifax Harbour Solutions au Canada.

Avec une population de 400.000 personnes, Halifax est situé sur la côte Est du Canada et abrite un des rares ports naturels en eau profonde dans le monde et compte.

Halifax Harbour Solutions comprend la construction de trois usines d'épuration, du réseau de collecte des eaux usées, ainsi qu'une usine de traitement des boues. L'objectif de projet d'infrastructures est d'améliorer grandement la qualité de l'eau dans le port d'Halifax et de protéger ce patrimoine naturel pour le futur, a souligné Degrémont.

Dans ce cadre, un consortium entre Degrémont et Dexter, entreprise de génie civil canadienne, a pris en charge la conception et la construction des trois stations d'épuration des eaux usées et de traitement des eaux pluviales. Situées à Halifax, Dartmouth et Herring Cove, ces usines permettront de traiter une capacité totale de 640.000 m3/jour. D'après Degrémont, les trois usines présentent la filière de traitement des eaux suivante : un pré-traitement, un traitement primaire avancé par Densadeg et une désinfection aux ultraviolets.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…