Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

GB: Suez Environnement achète Easco, spécialisé dans le recyclage des métaux

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Suez Environnement, à travers sa filiale Sita UK, a racheté la société Easco, implantée en Grande-Bretagne et spécialisée dans le recyclage des métaux, annonce aujourd'hui le Groupe dans un communiqué.
Easco possède treize installations dans les Middlands, le Yorkshire et East Anglia (Est du pays). La société collecte, recycle et revend des déchet ferreux et non-ferreux. Elle emploie 300 personnes pour un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en 2006. Sa capacité annuelle de recyclage est de 550.000 tonnes. De son côté, SITA UK traite chaque année plus de 7,5 millions de tonnes de déchets municipaux, industriels et commerciaux dans ces unités de recyclage, de compostage, valorisation énergétique ou centres technique d'enfouissement.
Nous allons faire de Sita UK un acteur intégré qui maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeurs sur le marché des déchets dans le pays, a déclaré Jean-Louis Chaussade, Directeur général de Suez Environnement. Cette acquisition s'inscrit dans notre modèle de croissance vertueuse, durable et rentable, soutenue par une progression annuelle de 6 à 10% et des investissements ciblés compris entre 4 et 4,5 milliards d'euros sur les trois années à venir, a-t-il ajouté. En 2005, le marché du traitement et du recyclage des déchets a représenté pour l'Europe des 25 plus de 100 Milliards d'euros, a précisé Suez. Par ailleurs, le montant du rachat d'Easco n' a pas été donné dans le communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager