En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Electrabel signe un contrat avec Honda Belgium dans l'énergie solaire

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Electrabel, filiale de SUEZ, a annoncé le 18 décembre la signature d'un contrat avec Honda Belgium Factory portant sur l'installation de près de 6.500 m2 de cellules photovoltaïques sur le site de Honda à Alost. Electrabel précise que cette installation représente 880 kW et un investissement de près de 4 millions d'euros.

Au total, 13.000 m2 de toiture seront garnis de panneaux photovoltaïques, représentant à ce jour la plus grande application industrielle dans le domaine de l'énergie solaire en Belgique, a souligné le Groupe. Le début des travaux d'installation est prévu pour janvier 2008 et la mise en service interviendra en mars suivant.
L'an prochain, Electrabel devrait investir dans l'énergie photovoltaïque pour un total de 11 MW auprès d'une quinzaine de clients industriels de Flandre. Ces investissements cadrent dans l'objectif du Groupe de disposer de 18% de capacité de production d'origine renouvelable d'ici 2009.

Electrabel explique également que Honda Belgium Factory investit à Alost dans la construction d'un nouveau centre de distribution européen pour pièces de carrosserie et aurait résolument opté pour un entrepôt vert afin de limiter les effets néfastes sur l'environnement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…