En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eau : Suez Environnement signe deux nouveaux contrats en Chine

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
A l'occasion du troisième Conseil Consultatif Economique International du maire de Chongqing qui s'est tenu les 27 et 28 septembre, Gérard Mestrallet, président du conseil d'administration de Suez Environnement, a signé deux contrats en Chine avec Chongqing Water Group portant sur un projet de concession d'eau potable dans la zone Yuelai de la ville de Chongqing et sur un projet de concession d'eaux industrielles et d'eaux usées dans le parc d'industries chimiques de Changshou.

La coopération sur le projet de concession d'eau potable de Yuelai entre Chongqing Water Group et la filiale de Suez Environnement Sino French Water Development prévoit la construction et la gestion d'une usine de traitement d'eau potable de niveau mondial, d'une capacité totale quotidienne de 600.000 m3, et la constitution d'une joint-venture entre Chongqing Water Group et Suez Environnement visant à alimenter en eau potable de qualité plus de 1,2 million d'habitants. La construction de la première phase devrait commencer au début de 2009. L'investissement total du projet se chiffre à 1,5 milliard RMB, soit près de 150 millions d'euros.

Selon Suez Environnement, le second contrat constitue la première étape d'une éventuelle coopération future avec le parc d'industries chimiques de Changshou en matière de gestion et de mise à niveau technologique des installations existantes afin de répondre au développement très rapide du parc situé près de la ville de Chongqing.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…