En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez signe deux partenariats stratégiques en Chine

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Suez annonce le 26 novembre la signature de deux partenariats stratégiques dans l'environnement avec les municipalités autonomes de Chongqing et de Tianjin, à l'occasion de la visite officielle du Président de la République en Chine.

Le partenariat avec Chongqing, ville de 32 millions d'habitants dans l'ouest du pays, porte sur l'extension de l'usine des eaux usées de Tangjiatuo dont la capacité va passer de 300.000 m3/j à 450.000 m3/j et la mise à disposition d'installations de séchage de boues d'épuration, utilisant un procédé biologique directement sur le site de l'usine. Suez précise que ce nouveau partenariat représente plus de 70 millions d'euros d'investissements.

A Tianjin, près de Pékin, Suez a été retenu pour le projet de développement économique et résidentiel Binhai New Area. ce programme d'expansion s'étend le long de 153 km de façade maritime et couvre plus 2.270 km2, pour une population de 1,7 million d'habitants, explique le Groupe. Dans le cadre de ce projet, Suez devra définir un schéma directeur pour la gestion de l'ensemble des services d'eau, d'assainissement, de propreté et d'énergie de la zone de développement. Ce partenariat stratégique, signé pour une durée de 3 ans, portera dans un premier temps sur la gestion intégrée des déchets de cette zone.
Suez ajoute que ce partenariat symbolise un axe fort du développement du Groupe en Chine, l'accompagnement de l'organisation et de la gestion des ''utilities'' dans les zones urbaines en pleine croissance.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager