En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sun'R lève plus de 11 millions d'euros dans le cadre de la loi Tepa

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le producteur indépendant d'électricité photovoltaïque Sun'R a annoncé le 17 juin une levée de fonds à hauteur de 11,3 millions d'euros réalisée dans le cadre de la loi Tepa auprès des redevables à l'ISF.

Sun'R Invest 2, holding ISF gérée par Sun'R SAS ayant pour objectif d'investir en majorité dans des PME de production d'électricité photovoltaïque, a recueilli près de 10,3 millions d'euros au terme de l'offre publique lancée en mars 2009 et clôturée le 25 mai dernier, précise le communiqué. Une levée complémentaire de 1 million d'euros a été réalisée au travers de la PME photovoltaïque, Sun'R Investissement 2009.

11,3 millions d'euros seront ainsi réinvestis dans 12 PME de production d'électricité photovoltaïque. Ces fonds collectés devraient permettre de financer l'installation de plus de 10 MWc répartis sur plusieurs dizaines de nouvelles centrales solaires photovoltaïques majoritairement intégrées au bâti de surfaces industrielles, agricoles et commerciales, a précisé le producteur d'énergie solaire.

Pour Antoine Nogier, président de Sun'R SAS, cette levée de fonds de plus de 11 millions d'euros, d'autant plus satisfaisante qu'elle a été réalisée dans un contexte économique peu favorable, nous permet, grâce au modèle de financement spécifique à la production d'énergies renouvelables, de disposer d'un levier d'investissement de l'ordre de 50 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager