En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

SunEdison va construire une centrale photovoltaïque de 72 MW en Italie

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le spécialiste américain du solaire SunEdison, filiale de MEMC Electronic Materials, a annoncé le 11 mars avoir reçu l'approbation finale du gouvernement italien pour développer et construire une centrale solaire photovoltaïque de 72 MW (mégawatts) près de la ville de Rovigo (nord-est de l'Italie).

Sa production d'électricité devrait débuter au deuxième semestre prochain, a précisé SunEdison dans un communiqué. La centrale devrait être totalement opérationnelle fin 2010. Durant sa première année d'exploitation, cette centrale pourrait alimenter 17.150 foyers et ''éviter le rejet de 41.000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère- soit l'équivalent du retrait de la circulation de 8.000 véhicules'', selon le groupe.

Cette centrale solaire sera ''la plus importante d'Europe'', estime le groupe, devant la ferme solaire d'Olmedilla en Espagne ,d'une capacité de 60 MW, et la centrale de 50 MW de Strasskirchen en Allemagne, construite par MEMC dans le cadre d'une joint-venture, selon SunEdison. Ce projet devrait créer plus de 350 emplois locaux dans la région de la Vénétie.

Réactions1 réaction à cet article

 
mirage!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas de soleil, pluie, brouillard, ce n'est avec vos centrale de 100MW QUE VOUS ALLER REMPLACER LES AUTRES ENERGIES il faudra demarrer des TAC OU DU THERMIQUE ENCORE PLUS POLUENT POUR PASSER L'EFFACEMENT DE CE TYPE D'INSTALLATION

CERT34 | 12 mars 2010 à 18h03
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…