En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Surf : l'édition 2009 des Championnats de France Espoirs se veut éco-responsable

Eau  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Organisés par la Fédération Française de Surf et le Comité Régional d'Aquitaine de Surf, les championnats de France 2009 Espoirs se dérouleront du 24 au 28 août sur les plages de Seignosse et Hossegor (Landes). Cette épreuve nationale regroupe 175 compétiteurs, garçons et filles, âgés de 12 à 18 ans.

Cette édition 2009 est placée sous le signe d'une compétition ''éco-responsable''. Les organisateurs ont ainsi mis en place un management environnemental (gestion et tri des déchets, utilisation de l'eau et de l'énergie, transports) en association avec les commissions Ecosurf, Surf Insertion, et les associations Ekolondoï et Surfrider foundation. Un Bilan carbone de la manifestation est également prévu afin de quantifier l'impact en termes de Co2 pour ''engager des mesures concrètes de réduction''.

Les Championnats de France Espoirs seront aussi l'occasion d'une opération pilote de maîtrise de l'énergie avec l'utilisation d'une pile à combustible sur la manifestation visant à remplacer des groupes électrogènes fonctionnant principalement au diesel. La pile à hydrogène sera testée durant 2 jours sur le site des championnats de France. Ce projet pilote, en partenariat avec Eurosima Cluster, l'ADEME et Inoveco, a pour objectif de limiter les nuisances sonores et les émissions de gaz à effet de serre liées à l'évènement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager