En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Surfrider Foundation lance son opération de nettoyages des plages, lacs et rivières

Eau  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La Surfrider Foundation Europe, association dédiée à la mise en valeur de l'océan, des vagues et du littoral, lance la 13e édition de son opération de nettoyages de plages ''Initiatives Océanes'' du 21 au 23 mars 2008.

Les Initiatives Océanes sont la possibilité pour chacun d'organiser une opération locale pour le bien-être de la planète. Le but est bien sûr de nettoyer mais aussi de montrer à tous -citoyens et pouvoirs publics- qu'il est temps d'agir, souligne la Surfrider Foundation.

L'année dernière, près de 10.000 personnes se sont réunies sur les côtes européennes et d'ailleurs pour cette grande opération.

Pour cette édition 2008, la Surfrider Foundation étend son action en organisant un grand nettoyage de lacs et de rivières. Les cours d'eau, lacs et rivières charrient les déchets et autres types de pollution pendant des kilomètres avant de les déverser sur les plages et dans l'océan, explique l'organisation. Il semble donc nécessaire aujourd'hui de porter un coup de balai à l'ensemble du littoral mais aussi au milieu fluvial et lacustre, souligne-t-elle.

Ce grand nettoyage est l'occasion de soulever les problèmes de gestion des déchets tant au niveau individuel que collectif, précise la Surfrider Foundation. Environ 6.400.000 tonnes de déchets sont versés chaque année dans les océans, indique l'association.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager